J’ai trop mal. Je n’ai pas pu voir ni toucher Laurent Gbagbo

Je suis arrivé à l’aéroport à 7h le jeudi 17 juin 2021. Ma nuit n’a pas été facile. Je tournais dans tous les sens dans mon lit. Les deux verres de vin que j’ai bus, ne m’ont pas donné le sommeil souhaité. Ma constitution est ainsi faite: lors des grands moments mes nuits sont difficiles. Je me pose mille et une questions: “Est-ce que les choses vont bien se passer ? “Du coup je perds le sommeil et je comble le temps qui passe en rangeant mes affaires dans mon sac à dos ou dans ma valise. J’ai vérifié à plusieurs reprises camera, câbles, boîtier internet pour les transmissions des reportages en temps réel. Puis je me suis assoupi pour me lever à 4h30. A 5h tout le matériel était rangé dans la voiture. Mes trois assistants étaient déjà devant le portail de la maison. A la dernière minute, nous avons décidé d’un commun accord que je me déplace à moto. Ekpalè chargé des solutions– internet , Rebecca chargée de la documentation, Dylan, chargé du matériel de production, suivraient en voiture. Nous sommes arrivés les premiers au pavillon d’honneur. Rebecca qui avait également en charge les rafraîchissements et les sandwichs à distribuer gratuitement aux journalistes venus du monde entier, a fait sa mise en place non loin du pavillon présidentiel. De 7 H à 17 h, elle offert de l’eau, des sucreries et des sandwichs aux journalistes. Pendant tout ce temps, Ekpalè et moi prenions des images sur l’arrivée du président. L’avion s’est posé. Tout s’est mélangé. Ca se bousculait. Des ordres et contre -ordres fusaient de partout. On ne savait plus qui faisait quoi. Les bombes lacrymogènes lancées sur les manifestants rendaient l’air irrespirable. Nous avons enduré toute cette souffrance dans l’espoir que le président Laurent Gbagbo passerait tout près de nous . Il est arrivé. Mais nous n’avons pas pu le voir ni le toucher. Trop de monde. Trop de bruits. Trop d’insécurité.

Ano Nianzou :Conseiller du président Laurent Gbagbo pour la documentation et internet

Ano Nianzou Conseiller du président Laurent Gbagbo pour la Documentation et Internet