Doucement…doucement , nous avançons

Le net s’impose. Il est une force. Il est une culture dominante. Il met tout le monde au même niveau. Avant, la vérité c’était RFI, TV5 ,BBC, La VOIX de l’AMERIQUE. Les messages que ces medias diffusaient étaient «  La vérité ». Quand ils ont tué  Patrice Lumumba c’était la « vérité ». Quand ils ont implanté des bases militaires pour dominer l’Afrique c’était « la vérité ». Tout dernièrement quand ils ont bombardé mon pays et kidnappé pendant 8 années Le président Laurent Gbagbo, c’était « la vérité »

L’internet a mis fin à la « vérité » en sens unique. C’est ce combat contre « la vérité » en sens unique ; la culture en sens  unique ; la mode en sens unique ; la politique en sens unique…C’est ce combat contre «la vérité » unique que je mène par le biais de l’internet et cela depuis bientôt 25 ans. Qui ne se souvient de www.laurentgbagbo.net ?

Ceci étant, l’efficacité du message sur le net  fonctionne sur des règles : savoir écrire, savoir s’exprimer, savoir faire de belles photos ; sortir de la violence, ne pas choquer, faire montre de politesse et de respect. Je tente de d’appliquer ces règles dans mes différents supports web : www.anonianzou.com; www.lamodevivante.com (en construction) ; www.lestenuesdemariages.com (en construction)

Enfin, j’adresse mes remerciements à ceux qui me soutiennent par des aides financières, Mme Peuverelle Sharmela, par leur compétence technique dans le web Ekpalè Thibault, par leurs conseils pointus en termes de communication, Buitruille Michel ainsi que les annonceurs des grandes marques qui associent leurs images à mes supports.

Une fleur pour vous et Bonne journée à tous

Ano Nianzou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *