Maître Effi Kokora aux abonnés absents

Le mercredi 12 juin 2024, Serge Effi Kokora s’est inscrit aux abonnés absents lors du prononcé du verdit devant la Cour d’Appel. On se souvient que Serge Effi Kokora, avocat de sa maman, avait traîné Mr  Buitruille Michel Franzetchi devant les tribunaux à maintes reprises, l’accusant de squatter une parcelle de terrain  située en bordure de mer à Assinie PK 18. Une plantation sur laquelle sa génitrice détiendrait un titre de propriété. L’avocat mettra en œuvre harcèlements judiciaires, menaces de mort par fétichisme, violation de domicile…Petit à petit, d’un procès à l’autre les choses deviennent plus claires et présentent le vrai visage d’un Serge Effi Kokora qui improvise sa génitrice « propriétaire foncier » sans disposer de documents fiables.

En effet, le tribunal de première instance d’Abidjan / Section du tribunal d’Aboisso/Rg No 166 /2022 / Jugement Civil No 01 du 10/ 01/ 2024 a mentionné dans son verdict que  dame Tahiba épouse Effi n’est pas propriétaire de la cocoteraie sur laquelle le publicitaire a construit sa résidence depuis une quarantaine d’années : « Le tribunal a déclaré Mme Ebagninin Tahiba épouse Effi mal fondée en la demande et de l’en débouter »

A nouveau, le mercredi 12 juin 2024, la cour d’appel du tribunal d’Abidjan a déclaré Mr Buitruille Michel Franzetchi non coupable de vol de noix de coco appartenant à la génitrice de l’avocat Maître Effi Kokora. Le verdict a fait pousser un ouf de soulagement à l’accusé  que le plaignant espérait réduire en petit délinquant de village pour justifier son projet d’expropriation.

Ano Nianzou / anonianzou841@gmail.com / + 225 07 08 42 78 48

Suite à la démolition sauvage de la résidence balnéaire de la famille Laurent Ridet, par Serge Effi Kokora, le tribunal a condamné Dame Ebagninin Tahiba épouse Effi au payement de la somme de 75 millions de CFA à la veuve et aux enfants du défunt. On se souvient que Laurent Ridet est décédé quelque temps après la démolition de sa résidence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *