Lettre ouverte à Sidiki Bakaba

Ayala est partie.

 La nouvelle m’est parvenue des réseaux sociaux. Ayala, la compagne de Sidiki Bakaba. La nouvelle me rend triste. Trop triste. J’ai alors consulté mes archives pour y retirer des photos que j’avais faites sur le couple une quarantaine d’années en arrière. Malheureusement il y a eu la guerre d’avril 2011. Nous étions tous les deux sur le front de la présidence, sans arme. Disons les mains nues avec seulement l’amour de notre métier, l’amour pour notre pays et l’amour pour notre grand frère et camarade de lutte Laurent Gbagbo. Et cette guerre qui ne se justifiait pas, a détruit ma mémoire avec toutes mes images. C’est dans le lot de quelques photos éparpillées ici et là dans la broussaille autour de ma maison, dans l’après Avril 2011 que j’ai ramassé ces quelques images que je vous partage dans mon post .

Je ne sais que faire !  De quoi souffrait Ayala ? Dans quel hôpital a-t-elle rendu l’âme ? Quel est le programme des obsèques ? Où se trouve Sidiki Bakaba  présentement ?

Pour le moment et dans l’attente j’ai demandé une messe d’action de grâce pour le repos de l’âme de ma belle sœur Ayala Bakaba.

Le photographe(à gauche) est Sidiki Bakaba. Le photographe qui photographie Sidiki Bakaba et Ayala assise sur la bille de bois est Ano Nianzou. La dame qui est debout près de Ayala est Nianzou Dorothée. La prise de vue a été faite en 1973 en bordure de mer à Vridi (Abidjan)

Textes et photos Ano Nianzou / anonianzou841@gmail.com / * 0708427848

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *