Maître Serge EFFI avocat ou chef de bande?

Maître Serge Effi a encore frappé fort. Il surprend par ses pratiques   qui frisent la paranoïa. Le samedi 10 septembre 2022, sa bande de loubards a encore frayé la chronique. Je faisais ma marche matinale sur le domaine publique en bordure de mer à Assinie. Six individus aux mines patibulaires me barrent le chemin et m’intiment l’ordre de rebrousser chemin. Ils étaient très excités et prêts à tout. Cependant je suis resté serein  et j’ai continué mon chemin.

Je venais ainsi de constater, à mes risques et périls ceci : Maître Serge Effi dispose d’une bande armée pour gérer par la violence ses affaires litigieuses comme cela a été le cas lors de la démolition de la maison de feu Laurent Ridet. A ce propos, l’huissier de justice près de la Cour d’Appel et le tribunal de première instance d’Abidjan, Maître Gnaco Leube, a mentionné dans son procès verbal dans l’affaire Laurent Ridet: « Que vers 15 Heures, il est joint par son gardien qu’un groupe d’individus serait présent au cabanon et lui intimant l’ordre de ranger ses effets, afin de procéder à son expulsion…  Que lesdits individus en grand nombre…ont forcé l’entrée des portes fermées et ont mis ses effets dehors…et ont arraché portes et fenêtres des différentes pièces du cabanon »

Ainsi, de manière constante, Serge Effi privilégie la violence au détriment du droit. Nous avons évoqué  cela lors du procès en diffamation intenté contre nous par le même Serge EFFI . le juge a estimé que Michel Buitruille et moi, étions dans l’affabulation et nous a condamnés à 3 mois de prison et 3000 000 de F d’amande. Malheureusement les faits sont têtus et nous continuerons notre combat afin que la vérité soit sue de tous et que la communauté familiale villageoise propriétaire des biens entre dans ses droits.

Ano Nianzou

Ce village s’appelle Adjiri-Peter. Il est situé à une heure de marche en bordure de mer, de Krowasuazu où Buitruille Michel et moi sommes installés, depuis plus d’une soixantaine d’années. C’est le fondateur des lieux, Papa Ekpalè Krowa qui nous y conduit et installés. De sorte que nos enfants et petits enfants y ont grandi

Aujourd’hui Krowasuazou et ses environs sont un eldorado touristique. Derrière chaque cocotier, chaque mangrove pousse une résidence de mille et une nuits. Dieu a fait grâce de nous faire naitre entre mangroves et palétuviers, entre mer et lagune; La photo que vous voyez, a été prise à 2 H du matin à Krowasuazu. Je l’aime beaucoup. J’aime beaucoup aussi ce moment où l’on est seul au bout du monde dans le noir et où l’on n’entend que le bruit sourd et sauvage de la mer.

Krowasuazu( le campement de Krowa) est ma muse. Deux de mes livres ont été écrits sous les cocotiers du campement: “Ciel Bleu et cocotier” et “Sous les bombes de Char-Kozy” Ces derniers temps je suis un peu perturbé par Maître Serge Effi qui fait mains et pieds pour nous exproprier.

Ano Nianzou

Consultez nos supports: www.anonianzou.com/ www.lamodevivante.com/ www.lestenuesdemariages.com/Page FACEBOOK Nianzou Dunand/ Groupe FACEBOOK Abekan Norbert Eric

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *