Histoire d’un ” avocaton ” menteur

Je vais vous relater quelques tranches du procès en diffamation jugé le 8 avril à 8 h au palais de justice  d’Abidjan : l’avocaton Sege EFFI a posé des actes violents, méchants, injustifiables  qui se sont traduits par la démolition de la résidence de Mr Laurent Ridet, installé depuis de longues années à Krowasuazu. Le choc lié à la destruction des biens du professeur a été  dur d’autant que ce dernier a perdu la vie par la suite. Je précise que Laurent Ridet avait gagné son procès en première instance. Serge Effi a fait appel. Il a gagné à son tour.

Laurent Ridet a expliqué à ses voisins qu’il irait en cassation pour faire prévaloir ses droits. Cette démarche n’arrangeait pas l’avocat. Il lui fallait « casser les ailes » de Laurent Ridet. Le réduire à néant. C’est ainsi qu’il  a fait  détruire dans la précipitation et surtout dans la pénombre aux environs de 18 H la maison de Laurent Ridet. Le bulldozer a broyé: livres, lits, chaises, matelas, armoires à vêtements, congélateur, gazinières.. Sur ce point maître Serge Effi n’a pas respecté la loi. Paradoxalement il a continuer sans vie tranquillement sans vivre les rigueurs de la loi. Seul le machiniste a été mis aux arrêts!

Notre Avocat Maître Likane lui demande « qui a fait détruire la résidence de Laurent Ridet ? ». En réponse L’avocat Serge Effi se livre à son jeu habituel : le mensonge : «  Ce n’est pas moi qui ai détruit la résidence. Je n’étais pas au volant du bulldozer. J’étais à Abidjan. La maison a été détruite suite à une décision de justice ».

La réponse de l’avocat est une «  falsification » de la réalité des faits. D’une part le conducteur de l’engin, une fois mis au aux arrêts sur l’injonction du ministère de la justice, a expliqué avoir été mis en mission par Maître Serge Effi. Les Procès verbaux des auditions sont disponibles. Entre temps Serge Effi qui suivait les opérations à partir d’Assinie à pris la poudre d’escampette quand il a constaté que la situation tournait au vinaigre et qu’il pouvait être mis aux  arrêts

D’autre part, la décision du tribunal est disponible. Il n’est nulle part mentionné sur la grosse qu’il autorisait Maître Serge Effi à détruire la maison. Il est précisé « Expulser ».

Suivre Mme la procureur et nous  condamner à un an d’emprisonnement parce que nous avons relaté sur les réseaux sociaux le comportement « Hors-la-loi » d’un avocat qui fabrique des faux papiers pour exproprier une communauté familiale sera un témoignage de vie.

Ano Nianzou

Peut être une image de 2 personnes et barbe

Maître Serge Effi a affirmé qu’il ne consultait pas les réseaux sociaux. C’est un mensonge de plus puisqu’il a lui même une page Facebook sur laquelle sa photo trône

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *