L’histoire du margouillat qui finit dans une marmite bouillante

Nous connaissons tous le margouillat. Il est devenu célèbre par son « amour » effréné pour les femelles. Il les désire toutes. Il partage sa vie entre la nourriture et la poursuite sans relâche toute la journée des femelles de sa confrérie. Grandes, petites, le male les attend au détour du buisson. Des fois, il perd la tête et pourchasse la femelle à un rythme tellement endiablé qu’il finit souvent dans la marmite.

L’histoire de Serge Effi me fait penser à une tranche de vie de margouillat. Je ne dis pas qu’il fait partie de la caste des margouillats.

Il arrive de son Bongouanou natal. Il retrouve sa mère à Assinie Maffia. Celle-ci est une maman adulée qui gère plantations, terrains, maisons appartenant à une communauté familiale respectable, descendant  de deux lignées Ezouman Manzan et Ndebé Avrah. L’avocat perd totalement la raison à la vue des biens. Il va alors mettre en place en plan pour transformer son cabinet en officine de fabrications de faux papiers et documents de titre de propriété pour faire de sa mère l’unique héritière et bénéficiaires des richesses abondantes de la dite collectivité, avec pour arrière fond que toute les richesse atterrissent dans ses mains au décès de sa génitrice âgée de plus de 92 ans, présentement malade. En conséquence, Il décide de modifier les contrats de bail ; de chasser les membres de la famille qui habitent la cour familiale leur promettant de les reloger ; se transforme en vendeur de noix de coco bord-champ. Laurent Ridet refuse de signer le contrat de bail léonin que lui présente Maître Serge Effi, sa résidence est détruite au bulldozer dans la pénombre aux environs de 18 H30. Tous ses effets personnels, chaises, tables, lit, ordinateurs, livres, cuisinières, réfrigérateur, vêtements de son épouse et de ses enfants, machine à laver sont broyés par le mastodonte. A la suite de ce désastre Laurent Ridet décède dans un accident de moto.

 C’est l’histoire du margouillat qui perd la tête à la vue des femelles et qui finit dans une marmite. Je serai à nouveau devant le tribunal le vendredi 8 avril 2022 avec les preuves.

Ano Nianzou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *