Je remercie les sites internet qui sont nombreux à avoir relayé l’information relative à la prière pour le repos de l’âme du Jeune français Laurent Ridet décédé des suites d’un accident de moto.
Sa maison a été détruite par un avocat Maître Serge Effi. Son épouse, une grande dame n’a pas cultivé la haine. Ni l’esprit de vengeance. Elle n’a pas voulu poursuivre l’avocat devant les tribunaux. Elle a raison. Tout l’or du monde n’aurait pas fait revenir son mari à la vie.
J’en parle pour combattre une tradition : n’importe qui fait n’importe quoi. Tue ; enlève les enfants et les assassine pour des sacrifices rituels. N’importe quel chauffeur de Gbaka ou de worro-worro qui a fumé sa drogue perd le contrôle de son véhicule pour écraser la jeune maman sur le trottoir. Puis après, les familles des auteurs du drame, défilent pour demander pardon.
C’est pour combattre cet esprit de « pardonnisme » que j’ai ouvert le dossier sur la destruction de la maison de Laurent Ridet afin de réveiller les consciences ; cultiver le respect des lois et des règles et faire preuve de compassion. Surtout aller sur le front de la sensibilisation pour que, toute personne qui a des moyens et un petit bout de pouvoir, ne s’en serve pour détruire les habitations des plus faibles comme cela a été le cas ces 15 dernières années.
Ano Nianzou
J’ai écrit que Maître Serge EFFi est suspendu au sein de sa génitrice. Mme Ebagninin Tahiba épouse EFFI vient d’avoir ses 91 ans. Elle est malade, souffre du diabète et a de la peine a se déplacer. Surtout elle n’entend pas bien. Mais Maître Serge Effi va toujours l’impliquer dans ses frasques. Quelle indélicatesse ? Quelle comédie ?