Combat au quotidien pour la survie

La vidéo, produite le vendredi 4 février 2022, présente une jeune couturière installée en plein air sous un parasol de fortune. Elle ne demande pas grand-chose au pouvoir: un petit financement pour avoir un magasin , installer sa machine et son équipe.

Mener une vie de servante? Faire de la prostitution ? Compter sur un homme pour subvenir à ses besoins? Les femmes prennent l’habitude de s’accrocher aux petits métiers: couture restauration, coiffeuses, vendeuses de vêtements usagers. Malheureusement le politique fait beaucoup de bruits et promesses. Que n’avons nous pas attendu comme promesses depuis 2011 ? Où se trouve le siège de fonds Jeunes ?

Pourtant il y a des choses simples à mettre en place pour aider les plus faibles? Des structures de financements pour les pauvres. Des box permettant aux petits métiers d’avoir un espace pour produire, exposer et vendre leurs marchandises. Au contraire toutes les personnes qui prennent leurs épargnes pour entreprendre à ciel ouvert sont pourchassées et rançonnées soit par les services de la municipalité, soit par les forces de l’ordre.

Où allons-nous ?

Ano Nianzou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *