“Souvenez-vous de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez prisonniers avec eux. Souvenez-vous de ceux qui sont maltraités, car vous aussi avez un corps”.
D’abord je loue le Seigneur pour la bonne nouvelle de cette journée du 6 août 2021: la libération des prisonniers politiques. J’adresse mes sincères remerciements aux présidents Laurent Gbagbo et Alassane Dramane Ouattara , hommes des médias, avocats , religieux ainsi qu’aux personnes qui ont partagé la souffrance des prisonniers et œuvré dans la discrétion pour leur libération.
Mais, cette libération renforce davantage en chacun de nous, notre reconnaissance infinie au président Laurent Gbagbo. Il a fait le sacrifice de se déplacer, de parler et d’insister sur la libération des prisonniers politique avec humilité, devant son hôte. Ce que chacun de nous n’a pu faire pendant dix années de lutte, Laurent Gbagbo l’a réussi. Pour le moment nous n’avons pas la situation des prisonniers militaires. Nous sommes convaincus qu’ils vont également vivre “la liberté” d’un moment à l’autre. Ano Nianzou