9 Kilo, Cité Allabra réconciliation : que de souffrances !

Les fortes pluies en ces mois de juin-juillet ont replongé les habitants dans la souffrance. Il est vrai, le niveau d’inondation de Juin-juillet 2018 n’a pas été atteint. Il n’y a pas eu de personnes emportées par les eaux, mais les pluies diluviennes ont cassé des clôtures et pénétrées dans les domiciles mettant à sac les biens des habitants. Quelques locataires venus nouvellement s’installer dans le quartier, ont abandonné les maisons qu’ils venaient de louer.

L’histoire de ces inondations devenues récurrentes d’une année à l’autre montre le manque de professionnalisme des hommes d’affaires qui obtiennent ces gros marchés de l’état. Ils se chiffrent en milliards. Cependant une fois le chantier achevé, se dévoile l’amateurisme des entrepreneurs. Rien n’a changé. L’eau contourne les caniveaux devenus subitement trop petits et s’écoule dans les maisons. Pourtant des résidences ont été préalablement détruites sous le prétexte qu’elles barrent le passage des eaux pluvieuse. Depuis les grandes inondations de 2018, 2020 les populations attendent un minimum d’aide du pouvoir. Mais en vain !

Ano Nianzou .Post du 16 juillet  2021

Rien n’a changé. L’eau contourne les caniveaux devenus subitement trop petits et s’écoule dans les maisons.

Le quartier Allabra Réconciliation offre l’image d’une ville en guerre. Les habitants ont investi dans l’achat de sacs de sable pour protéger murs et portails

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *