Par Rebecca Blessing
Simone Ehivet Gbagbo est l’une des militantes de la première heure du Front Populaire Ivoirien et également le compagnon de lutte de Laurent Gbagbo depuis la création du parti en 1989.
Fidèle à l’idéologie du FPI, elle demeurait toujours aux côtés de son époux malgré les vertes et les pas mûres. L’on se rappelle des images insoutenables des sévices qu’elle a subis lors de son arrestation le 11 avril 2011.De toute la sphère politique ces deux personnalités ont battu le record du nombre d’années passées en prison : elle a été condamnée en 2015 à vingt ans de prison mais en a fait sept. Aujourd’hui, bien de questions restent sans réponse telles que :-Laurent et Simone Gbagbo, y aurait-il de l’eau dans le gaz ? Si ces faits sont avérés, le FPI ne verra t’il pas sa cote de popularité chuter? Laurent Gbagbo peut-il se séparer de ce symbole emblématique, ce talisman qu’est Simone Ehivet Gbagbo sans répercussion aucune sur son combat politique?
Les spéculations vont bon train quant à un supposé divorce du mythique couple Laurent et Simone Gbagbo. L’élément déclencheur des rumeurs fût l’accolade manquée du 17 juin 2021 à l’aéroport international d’Abidjan. Et comme si cela ne suffisait pas, le 21 juin 2021 Maître Claude Mentenon avocat à la cour publie un communiqué sur les réseaux sociaux pour une demande de divorce de la part de Laurent Gbagbo Trop tard car la presse avide de potins croustillants fait enfler la rumeur.
Vivement que nôtre lanterne soit éclairée au risque de nous rapprocher à grand pas de l’exemple de Winnie Mandela l’ex femme de l’ancien président de l’Afrique du sud.
Rebecca Blessing