Qui est Maître Serge EFFI ?
Serges Effi a réussi la prouesse de faire condamner à 3 mois d’emprisonnement et 3 millions de Fcfa d’amende un journaliste professionnel et un communicateur émérite.
Une condamnation qui est arbitraire et piétine totalement la loi sur la presse d’autant que tout ce que nous avons écrit repose sur des faits vérifiables. Les débris de la maison de Laurent Ridet sont là, bien visibles ; l’occupation de manière unilatérale d’une concession familiale à son seul profit sans tenir compte de l’avis des ayants droits est avérée ; le fétiche posé par Maître Effi Serge et sa génitrice Dame Tahiba ont fait l’objet d’un procès verbal au commissariat mixte d’Assinie Maffia.
Du coup nous sommes en droit de nous demander qui est Maître Serge Effi ? Aussi nous menons nos enquêtes pour comprendre pourquoi un journaliste et un communicateur-blogueur sont condamnés à des peines de prison contrairement à la loi en vigueur ?
Nous avons saisi l’UNJCI (Union Nationale des journalistes de Côte d’Ivoire), les syndicats de la presse. Enfin, nous avons porté l’affaire devant Reporter Sans Frontière. D’ores et déjà nous leur disons merci de nous avoir écoutés d’une oreille attentive et nous suivrons les directives : parceque tous les droits acquis par les journalistes pour la liberté de la presse sont balayés du revers de la main par Maître Serge Effi et ses tentacules
Ano Nianzou journaliste, écrivain, blogueur