Nos remerciements à Buitruille Michel, propriétaire terrien de Krowasuazu, qui nous a permis de passer quelques jours de vacances sous la tente .
Les tentes se présentent comme une grande couverture . Le problème est de trouver les repères pour les monter. Le mode d’emploi qui est affiché de manière visible n’est pas explicite pour les personnes n’ayant pas la culture de la vie sous une tente.
Les premiers repères sont les barres de soutien: la rouge qui soutient la porte d’entrée, la bleue qui soutient le cœur de la tente et la barre noire qui donne le forme définitive de l’édifice. Chacune de ses barres est introduite dans un “passage” bien visible. Une fois les trois barres placées, la tente se dresse . Il suffira de bien river au sol les différentes cordelettes qui maintiennent debout l’édifice.
Une vue des cordelettes. Elles sont importantes pour maintenir la tente debout contre le vent. Sans des cordelettes bien rivées au sol, le moindre vent emporte la tente
la tente est enfin montée ! C’est une tente confortable qui dispose d’un salon d’une chambre d’enfant et d’une grande chambre pour les parents.
Ce modèle de tente est bien pensé dans sa conception. Elle est ventilée par des fenêtres protégées par des “grillages” en tissus qui facilitent la circulation de l’air
La tente vue de dos
Au début lorsque le propriétaire du campement Krowasuazu Buitruille Michel a proposé à l’équipe de reportage de passer la nuit sous la tente, elle a fait la moue . Dormir sous une tente en pleine nuit en bordure de mer? Après la première nuit , elle s’est ravisée. L’expérience valait le reportage !