Après le drame politique de 2011, le Cardinal Jean-Pierre Kutwa a observé les choses sans ouvertement prendre partie. Voyant que rien ne changeait dans le sens du pardon et du bien-être social , l’Archevêque d’Abidjan n’a eu de cesse de parler avec franchise au pouvoir en place en insistant sur la nécessité du dialogue politique, la libération des prisonniers politiques dont le président Laurent Gbagbo et son épouse Simone Ehivet Gbagbo, l’amélioration des conditions de vie des populations. Evidemment le pouvoir avait fait la sourde oreille.
Il y a eu une évolution dans la situation politique avec la libération du président Laurent Gbagbo qui a été acquitté à la suite d’un des plus longs procès politique de l’histoire de notre pays.
Son Eminence Le Cardinal Jean-Pierre Kutwa continue la lutte pour la paix . Devant les centaines de fidèles venus assister à la messe des 40 ans de la Sainte Famille de la Riviera2 , le dimanche 9 janvier 2022 le Cardinal demande au peuple “de se libérer” et conseillent aux hommes politiques ” d’être modestes” car” l’homme n’est rien. Il est poussière”
Analyses de Ano Nianzou www.anonianzou.com