La bêtise des “un” fait le malheur des autres. Le super marché Chic Shop a pris feu le samedi 16 octobre 2021 aux environs de 18 H 30. Je me suis rendu le vendredi 22 octobre 2021 vers les 19 h sur les lieux. L’image est triste. En fait les flammes ne sont pas parties de l’intérieur du bâtiment. C’est de l’immeuble inachevé contigu au super marche que l’incendie s’est déclaré. Cet immeuble , bien qu’inachevé sert à la fois d’entrepôt et de débarras. Chic Shop n’a pas de chance. Depuis des années le rez de chaussée est inondé lors des grandes pluies. La boue, les déchets transportés par les eaux ruisselantes envahissaient l’accès principal. C’est le comble avec le feu qui s’y ajoute !
Avec ce grand incendie qui a transformé les 3/4 de l’immeuble en de la ferraille, les travailleurs se retrouvent dans de sales draps. Ils viennent tous les matins sur lieu de travail en espérant que leur employeur ne les abandonne pas.
Le super Marché Chic Shop appartient a des entrepreneurs libanais qui ont implanté leur enseigne à Treichville et Adjamé notamment sur le BLD Nandjui Abrogoua. A noter que les incendies des magasins et des marchés est une “épidémie” en Côte d’Ivoire
Yao Médard Toussaint.