Le président Laurent Gbagbo a eu plusieurs traumatismes. Le premier est l’injustice qui lui a été faite par le gouvernement français dirigé à l’époque par un certain Sarkozy Nicolas. Ce Nicolas a piétiné l’éthique politique dans toutes ses formes en faisant passer au premier plan, ses intérêts financiers illicites sous le couvert d’un combat pour la libération des populations ivoiriennes des mains “du dictateur Gbagbo”. Présentement Ce Nicolas est en prison.
L’autre souffrance du président Laurent Gbagbo a été” l’affaire Nady Bamba”. Nicolas Sarkozy et ses amis ont mis en place une stratégie de communication centrée sur sa vie privée . Les Jeunes Afrique et tous les journaux bizarres s’acharnaient sur notre petite maman Nady.
Depuis son retour le prisonnier le plus célèbre de l’histoire de la Côte d’Ivoire a clarifié sa situation matrimoniale : Maman Nady Bamba est son épouse. C’est fini. Désormais chaque ivoirien doit faire le point sur sa vie privée , la clarifier avant d’aller jouer au” donneur de leçon et de moralité” dans la vie des autres.
Ano Nianzou