Agir d’abord; les moyens… ensuite

Dans un village de pêcheurs , situé en face du port d’Abidjan, Basile dirige une petite école primaire , construite en bois. Son idée dès le départ, a été d’élaborer un centre d’alphabétisation où les enfants de Vridi Ako peuvent venir s’instruire quand les parents partent à la pèche, en mer et que les mamans sont au marché pour vendre les poissons de leurs époux . En ce moment là, les jeunes sont livrés à eux-mêmes. Il a parlé de son projet aux hommes de bonne volonté du village. Ils ont acheté quelques paquets de ciment, des planches, de la paille. L’école a été construite.

Il ne faut pas toujours attendre des moyens qui n’arrivent pas. Apprenons à agir avec les moyens du bord. Le reste suivra.

Ano Nianzou / anonianzou841@gmail.com

Consultez nos sites internet www.anonianzou.com / www.lamodevivante.com / Consultez également nos pages et groupes Facebook: Nianzou Dunand / La mode vivante / Dieu mon amour et ma force. Pour vos dons et pour la publication de vos annonces, contactez la rédaction anonianzou841@gmail.com /+225 07 08 42 78 48

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *