Cette fois , je vous ai envoyés au Kazaskhstan pour suivre le voyage du Pape François à Noursoultan. Sa Sainteté le Pape demande à « toutes les puissances de la terre de “continuer le dialogue envers tous et contre tous », et a insisté sur la nécessité d’accorder une place de choix aux femmes créatrices de la vie et des civilisations.
Après ce grand voyage je vous ramène à notre quotidien difficile avec les démolitions sauvages des biens d’autrui dans un brouillard de faux papiers : des jugements qui piétinent le droit, huissiers sans papier, agissant dans la précipitation et le faux. Notaires et avocats inscrits à l’ordre des usurpateurs de biens d’autrui. Nous sommes devenus un pays de sauvages et de bêtes voraces. Des loups, lions, panthères, serpents vénéneux sous le règne de l’émergence où l’état a baissé les bras dans la construction d’une société de droit.
Enfin nous terminerons la semaine dans la beauté, la mode et l’insolite avec sa majesté le roi des Ibos, arrivée à l’aéroport d’Abidjan la tête « emplumée ».
Ano Nianzou